Tunedradios.com est un annuaire collaboratif qui permet à ses membres d’écouter un contenu radiophonique mondial ainsi qu’une sélection de 1832 stations françaises.
Outre l’absence de publicité et de traceur, cet annuaire possède quelques caractéristiques…
• Collaboratif : il permet aux membres de référencer et d’éditer toutes les radios pour corriger un éventuel problème d’image ou de diffusion ;
• Bandes : il permet aux membres de créer des bandes qui sont comme des playlists de radios placées sur des fréquences et accessibles aux autres membres ;
• Format FM : il permet d’écouter les radios avec une disposition par fréquence FM, sur le Web et les applications pour Windows et Android ;
• Accent sur la communauté : il permet aux membres de visualiser ce que les autres membres écoutent, les bandes qu’ils ont créé et leurs favoris, pour rendre le contenu plus vivant et intéressant.
L’auditeur peut construire son propre univers radio sur le site, ses bandes et ses stations favorites avec souplesse et une grande simplicité, gratuitement. Il peut suggérer des radios pertinentes en fonction des goûts et trouver de nouveaux moyens de garder les flux radios à jour.
A noter qu’un classement des radios et des bandes les plus écoutées sont proposés, basés sur les journaux d’accès du site. Ces journaux sont anonymisés et conformes en matière de RGPD.
Alexandre Hellin, responsable du projet :
« Nous avons démarré le projet TUNED en 2017 comme défit technique et humain, avec un appel à candidature pour booster la visibilité des radios qui le désirait. Cette vision un peu naïve nous a vite contraint à réaliser des choix que nous ne voulions pas prendre. C’est à dire, déterminer qui a sa place sur l’application TUNED dont le nombre de fréquences disponibles est limité (question de réalisme). Cela a fait polémique. Nous avons tenté de limiter la casse en faisant appel au vote, mais le mal était fait.
Pendant trois ans, nous avons travaillé dans l’ombre pour redéfinir TUNED et mieux répondre à l’objectif initial, avoir un impact positif sur l’accessibilité des radios libres. Pour ma part, je veux contribuer à la communauté radiophonique en perte d’audimat. Je souhaite faire avancer un projet qui va au-delà de ma personne et qui permette à chacun de reconsidérer la radio dans son quotidien, comme divertissement, média libre et alternative aux plateformes de streaming payantes. Le devenir de TUNED est un projet communautaire dont les évolutions dépendront de la demande. »
• Écoutez des milliers de radios sans pub ajoutée. Créez vos listes de radios préférées et partagez les avec la communauté :
https://www.tunedradios.com/fr/ >>