Dans le but de devenir complémentaire à son blog d’infos musicales de l’époque, Thierry Jaussaud a imaginé la radio digitale parisienne TEEZ FM en 2009. « C’était pour moi une suite logique : proposer une alternative au site en valorisant les compositions des artistes qui nous accordaient leurs interviews ! »

Thierry se charge de la ligne éditoriale, de la programmation et de la réalisation des playlists journalières ainsi que la gestion des demandes d’interviews et les relations avec labels de Musique. « Grand passionné de musique indie/pop/electro, j’ai travaillé pendant plusieurs années en tant qu’animateur dans une radio locale sur Gap. Très vite, j’ai ressenti le besoin de promouvoir les centaines de talents que j’ai rencontré durant cette période en développant un support d’informations en ligne. Actuellement, vous pouvez consulter plus de 5 années d’interviews en anglais sur http://teezfm.com.

Pourquoi rédiger dans la langue de Shakespeare ? Essentiellement parce que ce genre musical est représenté majoritairement par les anglo-saxons et que nous maîtrisons celle-ci sans problème. Une solide et belle équipe m’accompagne dans cette aventure : Pierre-Olivier Sammarcelli, Emin Sassi, Patricia, Christian Bendek, Antony, Valencia Ehrhart, Nicolas Garcelon.

La webradio est devenue évidente pour assurer le prolongement de notre média écrit. Hébergée actuellement sur la plate-forme de streaming audio Radionomy.com, TEEZ FM est construite principalement de playlists thématiques. Nous mettons à l’honneur des artistes, tels que Arcade Fire, Bright Light Bright Light, Cut Copy, Goldfrap ou The Presets, sous forme de petit Best Of. On peut également passer la B.O d’une série télé qui se rapproche de l’univers de la radio. Toutes les semaines, des artistes proposent leur playlist sur l’antenne. Nous diffusons très souvent des titres en avant première et nous rajoutons une quinzaine de nouveautés chaque mois. Notre programmation est plutôt décalée et il n’est pas nécessaire d’être N.1 des Charts pour être diffusé sur notre radio.

Pourtant, cela n’a pas empêché la chanteuse Kylie Minogue de nous encourager via un tweet l’année dernière. Elle écoutait notre radio chez elle. Je pense qu’elle a été séduite par notre créneau musical électro, indie – dance et synth pop. Notre volonté est de développer de plus en plus l’interactivité entre les artistes et la radio digitale.

Enfin des applications pour smartphones (iPhone, Android) ont été lancées il y a quelques mois et contribuent déjà grandement à l’augmentation de l’audience de nos deux médias. »

• Le site : http://teezfm.com/
• Facebook : https://www.facebook.com/teezfm

ima02-teezfm-2015