TargetSpot, la régie publicitaire américaine des radios digitales détenue aujourd’hui par Radionomy, signe un accord de partenariat avec RMS, le premier réseau de publicité audio numérique d’Allemagne.
TargetSpot est la plus grande plate-forme de publicité audio numérique, permettant aux annonceurs de cibler les consommateurs en fonction de leur localisation, de leux préférences d’écoute et de leur comportement. Elle gère actuellement plus de 55 millions de visiteurs uniques mensuels.
Avec plus de 400 radios digitales ainsi que deux marques très populaires en ligne, Spotify et radio.de, dans son portefeuille, RMS WEBRADIO se place comme un acteur européen incontournable dans le domaine de la publicité audio en touchant plus de 3,23 millions de visiteurs uniques par mois.
Ces deux leaders vont pouvoir unir leurs forces et leurs compétences sur ce marché en forte croissance. Le partenariat donne accès à TargetSpot au portefeuille de RMS représentant le plus grand nombre de radios en ligne à travers l’Allemagne ainsi qu’à son infrastructure de monétisation et à son expertise. Tandis que RMS va profiter de la technologie propriétaire de gestion publicitaire audio développée par TargetSpot et de ses relations privilégiées avec les grandes marques et annonceurs mondiaux.
La consommation de la musique mondiale évolue. Le téléchargement de la musique est en déclin (en baisse de 2,1%) tandis que l’intérêt pour le streaming est en forte progression, selon un rapport de la Fédération internationale de l’industrie phonographique. L’Allemagne représente un marché de croissance important au niveau mondial pour l’audio numérique et le partenariat avec RMS permet à TargetSpot de développer ses plans d’expansion mondiale.
– «Nous sommes ravis de notre collaboration avec RMS, car elle donne à TargetSpot une position stratégique sur le marché européen et en particulier l’Allemagne alors que nous continuons à étendre notre portée mondiale», précise Leigh Newsome, Co-CEO TargetSpot.
– Florian Ruckert, président du Conseil d’administration de RMS, est très heureux de cette collaboration : «Cette coopération nous aide à atteindre deux objectifs. Nous allons élargir considérablement notre portefeuille audio numérique et renforcer notre position de leader du marché Allemand. Notre deuxième objectif stratégique est d’étendre notre réseau de publicité à l’internationale. Nous pouvons grandement profiter de l’expérience sur le marché américain de TargetSpot, car l’utilisation de la publicité audio par les annonceurs et les agences est déjà très mature».