Avec plus de 2 millions d’heures d’écoute par mois, 40% d’auditeurs en Flandre, 35% à Bruxelles et 25% en Wallonie, TargetSpot, la régie publicitaire spécialisée dans la monétisation des radios en ligne et propriété de la plateforme de streaming audio Radionomy, lance sa place de marché sur le territoire belge.
Ouverte aux acteurs existants et aux groupes audiovisuels désireux de faire traiter en externe la recherche de revenus publicitaires, cette société belge, qui a su développer son offre aux USA et dans plusieurs pays européens, proposera aux producteurs de radios en ligne des outils de promotion de leurs contenus avec le support d’outils de diffusion comme SHOUTcast, acquise en 2014 et sa régie TargetSpot.
Celle-ci permet aux annonceurs locaux et nationaux d’atteindre leur cible au travers de multiples critères de ciblage et de segmentation (démographiques, comportementaux, géographiques, contextuels,…) et de personnaliser les campagnes diffusées afin d’atteindre plus efficacement leur objectif.
« L’usage de la radio digitale s’est fort répandu ces dernières années », souligne Eric van der Haegen. « Or, ces milliers d’heures d’écoute restent faiblement monétisées sur le marché belge. Avec TargetSpot, les producteurs/éditeurs de contenu radiophonique, quelle que soit leur taille ou leur nature, disposent d’une solution professionnelle pour rentabiliser cette audience connectée avec une technologie d’adserving spécialement dédiée à la radio digitale. »
Peu de temps après avoir cédé 64,4 % de son capital au groupe français Vivendi et forte de l’argent frais dégagé lors de cette opération, Radionomy a confirmé son retour au pays avec des projets de croissance.