Christian Tron fut à l’origine de la création de la première radio Fm sur Aix-en-Provence en 1981 avec deux amis : Radio Méditerranée Provence. Son expérience a duré cinq belles années. Depuis 2005, il a quitté la France pour une destination pleine de charme et d’exotisme où il fait bon vivre, l’ile de Taiwan.

Chris : « Avec le numérique et les services de streaming audio assurés par la plate-forme Radionomy.com, j’ai créé en 2011 la radio digitale Taiwan Lounge pour jeter un pont entre mon pays d’origine et celui d’adoption en proposant une programmation cool et subtile.

Même si Taiwan est associée dans l’imaginaire collectif à ses puces électroniques, ses ordinateurs dernière génération, ses écrans plats ou encore son matériel informatique dernier cri, avec son train à grande vitesse, le Taiwan High Speed Train (version taïwanaise du TGV) et ses villes ultra développées, il existe un visage sauvage où la nature est encore intacte. C’est cette ambiance que je souhaite diffuser sur ma webradio et partager avec mes compatriotes de France.

Avec plus de 900 heures d’écoute quotidienne, Taiwan Lounge s’intègre parfaitement en fond sonore au bureau ou dans des lieux de détente. Uniquement musicale, celle-ci propose des news et la météo en anglais, français et espagnol en podcast.

A la différence de la FM qui techniquement se trouve prisonnière des ondes hertziennes, le digital est une véritable révolution et nous permet d’être écouté n’importe où dans le monde. Je suis très heureux de pouvoir conserver des liens avec mes nombreux amis français au travers de la musique et de la page Facebook qui reste un espace d’échange très précieux pour recueillir les commentaires et suggestions des plus fidèles.

L’application Taiwan Lounge est disponible gratuitement sur les smartphones et tablettes pour Android et IOS que je vous invite à télécharger dès maintenant. »

Ecoutez cette radio digitale
• Site : www.taiwan-lounge.com
Facebook