Tom DeVesto, le fondateur de Tivoli Audio et de Cambridge SoundWorks, a lancé avec succès une campagne Kickstarter pour le financement de ses deux enceintes connectées : Solo and Duetto.
L’objectif de Tom DeVesto était de centraliser et simplifier l’accès aux multiples sources musicales par le biais d’un dispositif qui délivrerait un son robuste et de haute fidélité à partir d’une enceinte en bois au design soigné permettant de synchroniser la musique dans toute la maison.
La Solo et la Duetto ont donc vu le jour. Elles proposent des fonctionnalités plus ou moins sophistiquées telles que la lecture de fichier MP3 via un clé USB, le Bluetooth 4.1 A2DP avec aptX audio, l’accès à plus de 20.000 radios digitales et Podcasts du monde entier, le DAB / DAB +, la FM RDS, mais aussi un grand écran couleur TFT (3,2″ pour Duetto, 2.8″ pour Solo) permettant de visualiser les pochettes d’albums en cours de diffusion provenant de votre station numérique DAB ou de Spotify, ou le Multi-room, permettant de diffuser et synchroniser votre programme musical dans toutes les pièces de votre maison via votre réseau WiFi.
Même si le secteur semble déjà bien occupé par des marques de renoms comme Sonos, Amazon, Bose, JBL ou de nouveaux entrants comme Google et Apple, les enceintes Solo et Duetto de Tom DeVesto devraient se faire une belle place car elles réunissent le meilleur de l’électronique dans la haute fidélité audio et l’excellence du design italien pour un prix très attractif : entre 299 et 399 dollars.
• Plus d’infos : http://www.comoaudio.com/