A la différence d’autres pays européens, il n’existait pas en France de radio dédiée aux enfants malgré la qualité et la diversité de la production de chansons et d’histoires pour le jeune public.
C’est pourquoi Bayard Jeunesse, société déjà experte dans le domaine de la presse éducative depuis 50 ans et éditrice du magazine Pomme d’Api, s’est lancée dans la création d’une radio digitale sur cette cible d’auditeurs peu convoitée jusqu’à présent.
Soucieuse d’éveiller ses jeunes lecteurs aux sons et à la musique, Radio Pomme d’Api, la radio des petits que les parents écoutent aussi, diffuse toute la journée des chansons, des comptines, des histoires et des poèmes pour découvrir l’univers de la littérature orale.
De Anne Sylvestre à Alain Schneider, D’Henri Dès au Roi des papas, de Jo Akepsimas à Pascal Parisot, ZUT ou les P’tits Loups du Jazz, vous découvrirez avec vos enfants tous ces artistes qui donnent de la voix pour enchanter la vie.
D’un point de vue technique et qualitatif, cette webradio, dédiée à la défense et à la découverte de la création sonore pour enfants, diffuse ses programmes avec un son “AAC” proche de celui des CD permettant de respecter au mieux les petites oreilles de ses auditeurs.
L’équipe de Radio Pomme d’Api a élaboré ce projet il y a six mois en souhaitant exploiter les technologies numériques pour imaginer quelque chose de simple, de fluide, de beau, et offrir une utilisation alternative des écrans. Les autres éditeurs et producteurs du secteur ont, eux aussi, répondu chaleureusement présent à cette initiative, devenant les parrains et les marraines de la nouvelle radio : Naïve jeunesse, les éditions Oui’dire, Didier Jeunesse, le label Arc-en-ciel, Enfance et Musique…
• Le site : http://www.radiopommedapi.com
• Facebook : https://www.facebook.com/radiopommedapi?fref=nf