Jacques Baradat, Pascal Llop, Bernard Grunberg et Luc Vandenbussche, alias Luc VDB ont décidé de redonner vie à Radio Alligator, 21 ans après la disparition des ondes de la FM mythique Montpelliéraine.
« L’idée est née lors d’un repas de retrouvailles, il y a 5 ans, regroupant une partie de l’équipe fondatrice. L’absence de fréquence FM disponible et l’évolution des nouvelles technologies nous ont amené à envisager une diffusion via Internet sur la plateforme de streaming audio Radionomy » explique Jacques Baradat.
C’est en juin 1981 que l’aventure de Radio Alligator avait commencé depuis l’appartement de François Chassaing, un avocat de Montpellier qui était devenu célèbre en obtenant un non-lieu, suite à la saisie de Radio Fil Bleu. Parmi les membres fondateurs de Radio Alligator, on retrouvait aussi Jean-Baptiste Blanchemain, fondateur de Radio Joufflu à Lyon en 1978, Eric Pecharde, dirigeant d’une régie publicitaire de journaux gratuits et Françoise Martin. C’était une radio musicale ciblant les 18-35 ans. Durant plus de 15 ans, elle va émettre sur la bande FM dans la région de l’Hérault, connaitre de nombreux rebondissements et interrompre définitivement sa diffusion hertzienne en 1995.
Jacques Baradat : « Actuellement, vous pouvez écouter une version bêta de Radio Alligator 2.0 composée pour le moment de playlists regroupant toutes les musiques que nous aimons et avons envie de vous faire découvrir : avec du Rock bien sur mais aussi de la Pop, de la Soul, du Funk, du Reggae, du Blues et plein d’autres musiques encore. Vous l’aurez compris les étiquettes c’est pas vraiment notre tasse de thé !
Sur notre site vous trouverez bientôt des infos sur ceux et celles qui font bouger Montpellier et la région. Vous découvrirez également tous les mois un artiste plasticien dont nous aimons le travail. Nous espérons pouvoir bientôt vous proposer une radio avec du live, de vraies émissions avec des animateurs dedans. »
• Ecoutez Radio Alligator en direct sur Lesradiosdigitales.com
• Le site : http://www.radioalligator.com