Médiamétrie vient de publier un bilan sur la répartition des visites des sites par type de terminal en semaine et durant le week-end.
L’ordinateur voit sa part de visites baisser en semaine comme le week-end par rapport au mois d’avril dernier même si il reste toujours le premier terminal dans l’accès aux sites au mois de juillet 2015. Ainsi, celui-ci représente une visite sur deux en semaine (contre 56% en avril) et 41% le week-end (contre 48%).
Le transfert des usages de la consommation internet vers les terminaux mobiles le week-end s’intensifie donc ce mois-ci amenant ainsi la part de ceux-ci à près de 60% des visites (contre 50% en semaine) probablement justifié par les vacances scolaires.
Cette modification des usages le week-end est principalement portée par le mobile qui représente près de la moitié des visites des sites le week-end (48%) contre 41% en semaine. Les tablettes représentent 11% des visites des sites le week-end et 9% en semaine, soit les mêmes proportions que sur le mois d’avril.
Au regard de cette nouvelle étude, nous pouvons facilement déduire que la radio digitale s’écoutera désormais de plus en plus via les terminaux mobiles. A noter que ces résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.
• Plus d’infos : www.mediametrie.fr