Ayant fait ses classes dans plusieurs radios régionales belges dès l’âge de 15 ans, Laurent a fini par fonder sa propre radio digitale « Néo Radio » avec son équipe d’animateurs en utilisant les services de streaming audio de la plate-forme Radionomy.com.
Laurent : – « J’ai eu la chance d’être formé à la technique / réalisation à l’ancienne… montage de bandes magnétiques, enchaînements de cd, de bandes, de publicités sur cassettes ou bande annonces. J’ai connu l’avénement de divers logiciels d’automation radio qui nous rendent maintenant un très grand service. Puis j’ai eu l’occasion de travailler pour de grandes radios nationales belges et françaises dans les domaines de la pub, de l’habillage audio, de la production et du deejaying. Les autres membres de ce projet radiophonique sont tous issus du métier. Nous sommes de réels passionnés et totalement investis.
Le concept de Néo Radio est très simple, nous diffusons principalement de la Pop et de l’Electro grand public reposant sur un habillage cohérent et des rubriques ludiques agrémentées de flashs infos. Nous visons un public assez large et plutôt jeune, entre 15 et 45 ans. En ce qui me concerne, je me charge de la gestion journalière et de la programmation musicale, Cédric gère l’aspect partenariat et la gestion des rubriques, Fabrice s’occupe de l’aspect technique et Amy gère l’administratif.
L’une de nos émissions phares est réalisée en Live, elle se nomme Néo Clubbing. Tous les samedis soir, de nombreux Djs interviennent dans notre studio ou en streaming depuis leur lieu de résidence. Nous réalisons également des émissions sur des événements régionaux. Néo Radio se déplace aussi !
Actuellement nous poursuivons notre « home made », nous voulons réaliser la totalité de nos contenus et donner ainsi un savoir faire de façon professionnelle. D’autres opérations sont à venir comme la réalisation d’événements extérieurs mais pas uniquement de façon locale ou régionale… On ne vous en dit pas plus… Nous cherchons à innover constamment.
L’avenir de Néo Radio passera par la diffusion en radio numérique terrestre ! Nous avons actuellement un dossier à l’étude chez un partenaire capable de proposer une diffusion par les ondes numériques. »
• Le site : www.neoradio.be
• Facebook : https://www.facebook.com/neoradioofficiel