Selon un communiqué, NRJ Group a annoncé que sa filiale towerCast travaille sur un projet d’acquisition de RadioKing, une entreprise française spécialisée dans l’édition de radios en ligne accompagnant plus de 3 000 radios dans plus de 170 pays.
RadioKing est actuellement détenu par le groupe privé Icreo*. Si l’acquisition est finalisée, NRJ Group deviendra l’actionnaire majoritaire de RadioKing en acquérant 100% de son capital et de ses droits de vote. Cette acquisition permettrait à NRJ Group d’étendre sa présence sur le marché de la diffusion et de renforcer sa position dans le secteur de la radio en ligne. Elle permettrait également de promouvoir et de développer les solutions de RadioKing. Ensemble, les deux sociétés pourraient développer des projets dans le secteur de l’audio digital, qui est en forte croissance.
A noter que ce projet d’acquisition de RadioKing par towerCast est soumis à l’avis des représentants du personnel concernés, conformément au processus d’information et de consultation. Ce processus est une étape importante pour garantir que les employés des deux sociétés sont informés de la situation et que leurs préoccupations sont prises en compte.
*A propos de ICREO
Cette entreprise de référence dans le domaine de l’audio digital offre une suite de produits axés sur la diffusion en direct et l’écoute à la demande tels que RadioKing et Ausha. Au cours des dernières années, ICREO a connu une croissance constante et a étendu sa vision de l’audio de demain à l’international, se constituant ainsi une communauté d’utilisateurs fidèles.
Imaginé pour permettre à chacun de créer sa propre radio sur Internet. RadioKing est aujourd’hui la référence des services clé en main pour accompagner les radios dans leur développement digital.
Conçu par et pour des podcasteurs, Ausha est une solution qui prend en charge l’hébergement, la gestion, la diffusion et la monétisation des podcasts et simplifier la vie de leurs créateurs.
“Notre seule matière première c’est notre imagination. Nous créons en équipe des solutions qui façonnent l’audio de demain.” Maxime PIQUETTE, CEO