Selon une étude GfK/Médiamétrie, 4,7 millions de foyers ont déjà souscrit à cet abonnement tout-en-un (Internet, téléphonie fixe/mobile et télévision) auprès des opérateurs télécoms, soit une progression de plus de 10 points en un an et demi.
Cette forte augmentation s’explique par « l’attractivité de ces offres qui permettent notamment de réduire les coûts de forfait mobile à l’heure où plus de 9 foyers sur 10 possèdent un téléphone mobile »,
Ces offres concurrentielles répondent aussi à l’augmentation constante du nombre d’écrans sachant que les foyers en possèdent 6,4 en moyenne contre 6,2 il y a un an. Une progression portée surtout par celle des écrans connectés et mobiles. 4,7 millions de foyers possèdent à la fois un ordinateur portable, téléphone mobile et tablette, soit 2 fois plus qu’il y a un an.
L’époque où vous ne pouviez écouter la radio qu’à travers un transistor est finie ! Désormais, les français écoutent leurs webradios préférées où ils le souhaitent grâce aux applications dédiées sur iPad ou les tablettes Androïd comme iTunes, TuneIn…
Le profil type des ces foyers « multi-équipés » correspond à une famille composée d’au moins 3 personnes (vs 32% en moyenne). Dans 37% des cas, le chef de foyer est âgé de 35 à 49 ans (vs 27% en moyenne) et un foyer sur 2 est CSP+ (vs 31% en moyenne) », souligne cette étude.