Vous recherchez un titre en particulier à écouter immédiatement et gratuitement sans être abonné aux services de streaming tels que Deezer ou Spotify ?
Radio searchengine, le nouveau moteur de recherche de Michael Robertson est en mesure de localiser en temps réel la chanson de votre choix sur l’une des centaines de webradios diffusant sur la toile mondiale.
MP3.com, Linspire, SIPphone ou encore MP3Tunes, autant de noms pour autant de projets que l’on doit à ce serial entrepreneur américain. Avec ce nouveau service, en beta pour l’instant, chaque internaute peut trouver la radio en ligne qui sera en mesure de lui fournir la programmation de ses rêves sans délais.
Via une interface très dépouillée, à la façon d’un Google, nous avons pu tester avec succès la pertinence des résultats fournis par ce moteur de recherche dédié à la radio digitale.
Michael Robertson propose par ailleurs une API pour que des développeurs motivés puissent créer leur propre service Web ou mobile à partir de sa création.
Une initiative à suivre, sachant qu’elle vient d’un homme qui a été tour à tour poursuivi en justice par les majors et fait millionnaire par ces mêmes sociétés, notamment en leur revendant MP3.com pour 350 millions de dollars en 2001.