MusicWatch, spécialisée dans la recherche marketing et l’analyse de l’industrie musicale, a publié une enquête sur la consommation de musique aux États-Unis en 2019.
Le rapport offre un aperçu positif de la croissance de l’industrie, le streaming jouant un rôle clé dans les résultats. Le nombre d’acheteurs de musique américains âgés de 13 ans et plus a atteint 116 millions en 2019, le plus grand auditoire depuis 2007. Ce groupe comprend des personnes qui écoutent par abonnement payant et achètent des CD, des téléchargements numériques et de nouveaux vinyles.
En 2019, 80 millions de personnes ont déclaré avoir payé un abonnement musical, en hausse de 12 millions par rapport au résultat de 2018. MusicWatch a constaté que l’audience de streaming aux États-Unis avait atteint 204 millions de personnes l’année dernière. C’était la première fois que le public dépassait le cap des 200 millions. Le streaming payant et financé par la publicité représentait 39% de toute la musique écoutée dans le pays.
YouTube détenait la plus grande part d’écoute de musique pour les services de streaming au dernier trimestre de 2019, mais Spotify, Apple et Amazon ont tous signalé une croissance de leurs parts.
Les enceintes connectées représentent un segment en croissance et les données de MusicWatch reflètent la tendance. Le rapport a révélé que les États-Unis comptaient 104 millions d’utilisateurs d’enceintes connectées au quatrième trimestre de 2019.