Ils ont la trentaine et plus, ils sont clermontois et totalement impliqués dans leur radio digitale. Grégory Joberton, à l’initiative de ce projet, souhaitait faire revivre une fréquence FM locale des années 90, Mix Future Génération. Saisissant l’opportunité des services de streaming audio proposés gratuitement par la plateforme Radionomy.com, la joyeuse équipe a redonné vie au concept de cette radio emblématique pour toute une génération de clubbers nostalgiques.

– Grégory : « Aujourd’hui, Le Mix radio est de retour sur le web, toujours dans l’optique de proposer le meilleur du son Electro-Clubbing, sans oublier les titres phares qui ont marquer toute une génération. Cette aventure n’aurait pas été possible sans l’aide des anciens dirigeants et de passionnés. Nous voulions conservé l’âme de la radio disparue quelques années plus tôt avec toujours les mêmes thématiques, House, Dance, Electro, tout en restant avant-gardiste sur bon nombre de titres.

Ayant le statut associatif, les cotisations et dons que nous percevons, nous permettent d’assurer le financement de notre webradio sans compter l’engagement bénévole de chaque membre de l’équipe en ce qui concerne l’animation d’émissions thématiques ou l’organisation d’événements au cours de l’année. Les réseaux sociaux assurent la promotion de nos émissions et des soirées organisées dans les discothèques de la région. Car l’objectif principal de cette radio digitale est de s’intégrer dans le paysage quotidien de nos auditeurs en assurant une véritable proximité dans nos actions.

Voici nos différentes réalisations en live :
• Clubbing Mix : Emission de mix assurée 3 fois par semaine par nos DJs résidents, thony Anderson, Will Buck, Angie Coccs, Richard Kah, Jérémy Will, Freit, RLG ou DJ John dans les styles house, deep house, dance…
• Mix Live Session : Emission de Mix ou nous ouvrons notre antenne 1 fois par mois aux DJs amateurs ou Pros qui souhaitent faire découvrir leurs univers musicaux à nos auditeurs.
• Libre Antenne : Chaque semaine des invités de la vie locale dans des domaines aussi divers que la photo, le sport, la restauration ou les loisirs sont mis à l’honneur.
• Clubbing Mix « Live » : C’est la déclinaison de l’émission en studio mais réalisée en publique dans un Night-Club en France et diffusée en live.

Côté audience, nous ne cherchons pas à nous imposer comme une grosse radio en ligne. Depuis 2012, nous nous efforçons d’assurer une présence conviviale et complice avec le public lors des prises d’antenne. Nous ne sommes pas des professionnels de ce média et c’est justement notre force. Il n’y a pas de problèmes d’égo. Nous sommes tous logés à la même enseigne et acceptons toutes les critiques et suggestions de la part de nos auditeurs. A la différence d’une FM commerciale qui se doit de rentabiliser ses investissements et limiter ses coûts, nous disposons d’une liberté totale pour tester de nouvelles émissions tout en prenant le temps de les peaufiner sur le Mix Radio.

Malgré une forte concurrence dans le domaine de l’audio digital, je pense qu’il y aura toujours de la place pour ceux qui ont l’envie de s’exprimer et de faire partager de bonnes expériences. »

• La radio : http://lemix-radio.com/
• Facebook : https://www.facebook.com/lemixradio