Quentin Mahieu est un DJ grenoblois. Alors, forcément, il connaît à la perfection la musique de club, guettant la moindre sortie, la nouvelle tendance, le dernier hit.
Pour prolonger son activité d’une manière plus continue que les sets qu’ils enchaînent avec dextérité dans les clubs de sa région, il a décidé de créer sa propre webradio, sur la plate forme radionomy. Rien de plus normal de l’appeler Alpine Groove, lancée il y a à peine trois mois.
« Le mot Groove n’est pas un choix anodin », déclare-t-il. Ce mot rappel le côté dansant de la musique, le funk et ses lignes de basse endiablées auxquelles il est difficile de résister. « Bien qu’Alpine Groove soit une radio diffusant de la musique électronique, je me tiens à l’écart des sons électros ultra-dynamiques et je souhaite que le potentiel auditeur puisse le deviner à la lecture du nom de la radio. »
Sur Alpine Groove, on entend donc de nombreux dérivés de musique House, qu’il s’agisse de titres aux sonorités tropicales, d’un titre funk, ou bien d’un tube qui a fait bouger les dance-floor, il y a dix ans. Un côté généraliste et varié qui n’est pas pour déplaire et permet de rester à l’écoute de cette radio digitale tout au long de la journée sans la moindre lassitude.
• Le site : http://alpinegroove.playtheradio.com/