Le lundi 23 novembre 2015, le micro et les platines de Christine et ses amis, Youssoupha, Casey, Coeur de Pirate, Claude Violante, The Dø, HollySiz et Inna Modja, se sont ouverts aux auditeurs durant 6 heures.
Ce projet solidaire, monté avec le rappeur Nekfeu, souhaitait faire acte de résistance face aux dramatiques attentats dont la France a été victime.
– Christine : « J’en connais qui allument la radio pour briser le silence, d’un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce. Nous allumons, donc, « Good Morning Paris » pour quelques heures.
A la radio, c’est la playlist qui parle ; une chanson crée un espace de liberté, des nuances. A la suite, les chansons se répondent. Du lien, c’est peut-être ce dont nous avons besoin. Une chanson peut avoir autant de formes qu’il y a de façons de vivre ici ; et quand elle est forte, elle vous rapproche de l’autre – celui ou celle qui l’écrit.
J’ai passé le mot que je voulais diffuser des disques ; beaucoup d’artistes m’ont aidée à rendre l’invitation encore plus large. Cette webradio n’a de sens que parce qu’elle est incluante, accueillante, ouverte à chacun d’entre eux.
En nous rassemblant à la Gaîté lyrique autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force. C’est ainsi que nous choisissons de répondre avec un espace de liberté. Avec l’envie, encore plus forte maintenant, de se rencontrer. Six heures d’émission pirate en stream gratuit et en direct, avec des playlists nourries par les choix des artistes. »