SHOUTcast, le service de streaming audio des radios digitales, lance son offre de monétisation d’audience !
Ce protocole et serveur de diffusion en ligne, avait été développé par la société Nullsoft, dans les années 90, en même temps que le logiciel client Winamp pour l’écoute. Quelques mois après avoir rejoint le groupe belge Radionomy, SHOUTcast propose, depuis le 23 juillet 2014, un nouveau service de monétisation d’audience à destination des producteurs des 55.000 radios digitales présentes sur cette plateforme de streaming.
Des outils en ligne ainsi que des capacités supplémentaires sont, à présent, disponibles en adhérent au réseau Ad TargetSpot, la régie publicitaire du groupe.
Ces nouvelles fonctionnalités, totalement gratuites, comprennent:
• La monétisation d’audience avec l’injection automatisée des spots publicitaires côté serveur de SHOUTcast et la gestion ciblée des annonceurs assurée par le réseau TargetSpot
• La fourniture de Streaming (flux de haute qualité) sans frais
• SHOUTcast prend désormais en charge un nombre illimité d’auditeurs
• L’intégration du système Ad Network TargetSpot permettant de cibler les auditeurs sur les Etats-Unis et la France, puis l’Allemagne et l’Espagne, d’ici la fin de l’année.
• Une interface de consultation des statistiques en ligne
« Notre équipe a travaillé très dur pour relancer la plate-forme de SHOUTcast qui était vouée à disparaître avant que Radionomy en fasse l’acquisition en janvier 2014. Aujourd’hui, nous mettons à disposition des diffuseurs, les outils les plus avancés actuellement disponibles sur le marché », a déclaré Thierry Ascarez, VP Business Development – Country Manager US chez Radionomy.
Plus d’infos : http://www.shoutcast.com