Comme chaque année au mois de juin, Le GESTE (fédérant les principaux professionnels éditeurs en ligne) publie son étude concernant l’audience globale (ordinateur, mobile, tablette) des sites et applications de Radio & Musique en partenariat avec Médiamétrie.
Le smartphone reste désormais le 1er écran pour surfer sur les sites et les applications Radio et Musique avec 26,6 millions d’internautes de 15 ans et plus en avril 2017, soit plus d’1 Français sur 2 (51%). On note une augmentation de 700 000 utilisateurs mensuels supplémentaires par rapport à 2016.
Ils sont 6 millions en moyenne, chaque jour, à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran. 62% d’entre eux, soit 3,7 millions de visiteurs uniques, l’utilisent pour se rendre sur les sites et applications Radio & Musique. C’est deux fois plus que l’ordinateur (1,8 million de visiteurs uniques par jour en moyenne). Le poids du smartphone est encore plus marqué chez les 15-24 ans : ils sont 84% à s’en servir pour consulter ces sites/applications, ce qui représente près de 1 million de visiteurs uniques en moyenne par jour.
« Le smartphone est devenu le support indétrônable chez les jeunes pour consulter les sites et applications de radio et de musique au quotidien. Avec les futures performances des appareils en matière d’autonomie et de qualité d’écoute grâce à la 5G, la consommation de contenus audio en mobilité s’apprête à vivre une nouvelle révolution« , selon Marianne le Vavasseur, co-présidente de la Commission Audio Digital du GESTE.