Lancée le 20 octobre 1999 sur le câble, le satellite et le réseau des points de vente du PMU, EQUIDIA devient la première chaîne de télévision thématique sur le cheval.
En se substituant à FRANCE COURSES qui traitait exclusivement des courses de chevaux, Equidia se différencie par sa double vocation : être toujours au plus près des attentes des parieurs, et satisfaire l’engouement de toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’équitation, aux sports équestres et au monde du cheval.
Aujourd’hui, soucieuse de fournir une offre éditoriale exclusive pour répondre à tous les besoins des passionnés du cheval, cette chaîne de télévision propose une version audio diffusée sur smarphone pour iPhone et Android : Equidia Radio. « Nous l’avons aussi fait pour les parieurs qui sont sur l’hippodrome. Cela leur permet d’écouter Equidia. Ils ont les infos « à chaud » et tout ce dont ils ont besoin de savoir avant, pendant et après la course » explique Eric Brion, Directeur Général.
Cette application permet d’accéder au podcast de l’émission de pronostics « Prono+ » et de suivre les départs et arrivées des courses avec des alertes personnalisées. Les chaînes Équidia Live et Équidia Life rassemblent 3,6 millions de téléspectateurs chaque mois. Leurs applications ont été téléchargées plus de 70.000 fois.