Radionomy a permis à Benoît Lecomte de s’épanouir au travers de sa double passion pour la radio et la musique électronique. Depuis septembre 2012, il paufine la programmation d’Electronic Global Radio. « Chaque semaine, un quart de la play list est modifié, explique-t-il, ce qui permet, sur un mois de renouveler totalement la programmation. »
L’objectif d’Electronic Global Radio est de promouvoir la musique électronique du monde entier grâce à des DJ issus de différents pays, » explique ce jeune trentenaire installé en région parisienne mais originaire de Nantes. C’est d’ailleurs là bas qu’il a appris à faire de la radio. « C’était sur Tonic FM se souvient-il. Une radio associative grâce à laquelle je me suis formé. Je pouvais tout faire, jusqu’à gérer les relations avec la SACEM et le CSA ! »
A 24 ans, il a débarqué à Paris pour raisons professionnelles et il a dû mettre son rêve entre parenthèses. « Je voulais lancer une webradio, mais il y a neuf ans, ça coûtait beaucoup trop cher. Et puis j’ai découvert Radionomy qui offre un streaming gratuit contre un peu de publicité à l’antenne, j’ai trouvé le deal intéressant. » En travaillant le référencement sur google et les réseaux sociaux, Benoît, qui diffuse en live 24/7 grâce à Sam Broadcaster, a su faire grandir son audience, sans avoir besoin de Itunes, où il n’est présent que depuis quelques jours. Aujourd’hui, il aimerait trouver un(e) partenaire pour l’aider au développement de cette radio à fort potentiel. Electronic Global Radio n’a pas fini de faire du bruit !
Article rédigé par Nicolas Goyet