Faire cohabiter rock et country sur une même radio n’est pas forcément une chose facile, même si ces deux thématiques musicales sont assez proches.
Emmanuel Hue et son équipe y sont pourtant arrivés avec succès. « C’était notre challenge de départ, explique-t-il. Côté country, notre programmation contient aussi bien les derniers hits de Nashville, ainsi que les meilleurs titres de ces 20 dernières années, mais une grande part de notre programmation est également dédiée à la scène alternative texane, que j’apprécie beaucoup pour ma part. Côté rock, la plus grande partie des titres que l’on diffuse sont à classer dans la mouvance classic rock / hard rock, mais on diffuse également les meilleures nouveautés rock du moment. J’ai eu la chance de voyager souvent, depuis tout petit, aux Etats-Unis et au Canada, ce qui m’a amené à tomber dans la potion magique de la country depuis l’enfance. »
Emmanuel Hue et ses amis ont créé The Buffalo il y a cinq ans, au moment de la création de Radionomy.
« Sans Radionomy, rien n’aurait été possible, ajoute-t-il. Nous avons la chance de voir notre audience grandir depuis 2008. L’axe de développement majeur reste la progression en France, car 50 % de notre audience vient pour le moment des Etats-Unis et du Canada. »
Article rédigé par Nicolas Goyet