L’OJD a publié les chiffres de contrôles de la diffusion des Radios Numériques pour le mois de juillet 2013. 7.855* radios numériques ont été contrôlées.
A noter que 13 stations dépassent le million de sessions d’écoute active et que sur l’ensemble des Web Radios, la durée moyenne d’écoute, s’établit à 34 minutes et 34 secondes.
Dans le classement des Groupes et Réseaux de radios les plus écoutés numériquement ce mois, la plate-forme Radionomy occupe la première place avec une durée d’écoute totale en heure de 41 430 543 h, suivi du Groupe NRJ qui tombe à 19 599 668 h. A noter le placement en 4ème position du Groupe Hotmixradio, un pure player créé par Olivier Riou (ex directeur des programmes d’Europe 2) en 2005.
En ce qui concerne le Top 10 des radios les plus écoutées numériquement sur le mois de juillet 2013, les « premiums » telles que NRJ, Radio Nova, Chérie FM ou Nostalgie trustent les meilleurs places. Reste la fameuse radio, pure player, qui fait le buzz dans la sphère des professionnels de la radio 2.0, ABC Lounge qui poursuit son ascension incroyable dans les sommets du box office numérique avec la meilleure durée d’écoute moyenne 1h39 min laissant loin derrière Nova, classée en 2ème position avec 56 min.
Avec un cocktail musical très soft, très bien choisi et souvent renouvelé, ABC Lounge est la preuve que la radio en ligne apporte un vent de fraîcheur sur le monde de la radio FM historique appuyée sur ses certitudes depuis plusieurs décennies. Elle ne prend certes qu’une (toute) petite part du (grand) gâteau de l’audience, mais elle commence vraiment à exister A suivre !