L’industrie de la musique innove régulièrement en ce qui concerne la qualité audio et les technologies d’écoute. Sachant que les casques audio bas de gamme sont les plus utilisés, BoomCloud360, une start-up américaine, a imaginé un amplificateur miniature qui promet de sublimer toutes vos pistes sonores : Le Boomstick.
Le but ? Améliorer l’expérience de l’écoute à travers le traitement du son et la façon dont nous l’entendons quel que soit votre matériel. Le Boomstick est géré par un logiciel propriétaire qui traite l’audio entrant, effectue en temps réel des ajustements et optimisations sonores, puis renvoie le flux audio dans votre casque.
Sous le forme du grosse clé USB, le dispositif est extrêmement simple. Il est constitué d’une prise casque 3,5 mm mâle à une extrémité et une prise jack 3,5 mm femelle à l’autre extrémité. Il intègre un gros bouton et un port micro-USB sur le côté pour charger la batterie interne (avec environ 14 heures d’autonomie).
Le Boomstick est disponible en noir ou en argent, il est léger mais solidement construit, disposant d’une interface très simple à maîtriser. Vous le connectez sur votre smartphone ou PC, branchez vos écouteurs dans la Boomstick, et avant la musique ! A noter que cet amplificateur est spécialement adapté pour les écouteurs intra-auriculaires.
L’utilisation du Boomstick est idéale pour regarder un film sur une tablette par exemple. Le qualité du son généré vous permettra de simuler les mêmes conditions qu’une projection dans une salle de cinéma. Mais cet appareil révélera toute sa force dans l’écoute d’une radio digitale en fournissant une véritable valeur ajoutée qualitative et en sublimant vos chansons préférées.
Pour les impatients, vous pouvez pré-commander le Boomstick, dès maintenant, sur le site du fabricant pour 99$ en attendant sa commercialisation officielle en Mars 2016.
• Le site : http://www.boomcloud360.com/index.php/boomstick.html