Alain Boyer est musicien professionnel depuis plus de trente-cinq. C’est en constatant l’effritement des opportunités traditionnelles de travail dans sa profession qu’il s’est intéressé aux nouvelles technologies afin d’embrasser de nouveaux paradigmes pour poursuivre ses activités musicales.

– Alain Boyer : « Je dispose d’un équipement mobile d’enregistrement qui me permet de produire mes propres CD ou enregistrer des spectacles « live » que je diffuse sur la radio digitale B4radio hébergée sur la plate-forme de streaming audio, Radionomy.com.

Cette radio digitale est d’abord et avant tout un véhicule promotionnel pour les artistes des Laurentides, une région du Québec au nord de Montréal. Elle a donc une identité locale plutôt que musicale en ce sens que sa programmation recoupe plusieurs styles musicaux, tout en priorisant le jazz et les musiques instrumentales.

ima-b4radio02-2015

B4radio est le bras de diffusion d’une stratégie verticale de développement. Le site Web www.b4music.ca présente les différents artistes qu’on peut entendre sur cette webradio. Il dispose d’une boutique en ligne et d’un lien Soundcloud pour les écouter à la pièce. Tous les artistes y ont un hyperlien menant à leurs sites Web respectifs. C’est une plaque tournante d’artistes indépendants où on peut voir, entendre et acheter les oeuvres musicales des artistes d’ici, s’informer des spectacles à venir, prendre contact avec eux pour des engagements. »

• Le site : www.b4music.ca
• La radio : http://b4radio.playtheradio.com