Christian Moniez, 41 ans, a fait ses classes d’animateur dans une radio Locale FM à Bernay dans l’Eure en 1993, puis dans la radio FM Régionale Espace Normandie. Il prête aussi sa voix pour la société de production sonore Diffprod.com.
Ces années de formation au métier de la libre antenne ainsi qu’aux interviews d’artistes, lui ont donné l’envie de créer sa propre radio, Atomik Radio, le 8 février 2013 avec le concours de son ami Pascal Ortega, 53 ans. Quand Christian occupe les ondes numériques, Pascal se charge de la gestion de l’association, de la communication et de l’organisation d’événements partenaires.
Christian : « Nous sommes fiers de générer entre 2000 et 3000 heures d’écoutes par jour au bout de deux ans d’activité. Le format d’Atomik Radio est très éclectique. Même si certaines personnes ne croyaient pas en notre projet, car justement trop généraliste, nous sommes parvenu à rassembler une audience fidèle.
Les nombreux partenaires locaux, diffusant Atomik Radio dans leurs commerces, contribuent fortement à notre promotion et semblent apprécier notre programmation principalement orientée sur les années 80. Certains expriment clairement la différence avec les radios FM qui diffusent toujours les mêmes titres. Comme vous pouvez le constater, nous ne cherchons pas à satisfaire la planète entière mais essentiellement notre belle région.
La fine équipe d’animateurs qui nous a rejoint, se donne à fond pour réinventer la radio en imaginant et en organisant des émissions originales telles que le Duo Mix, la Battle de Djs, et des libres antennes totalement débridées avec des canulars, la découverte de nouveaux talents et des interviews d’artistes, des débats sur l’actualité, ainsi qu’une émission portant sur le multigaming.
Bien sûr, notre site Web reste la vitrine principale d’Atomik Radio ainsi que les réseaux sociaux mais notre support le plus efficace pour augmenter notre visibilité reste le bouche à oreille et les nombreuses actions que nous effectuons lors des manifestations culturelles locales. D’ailleurs plusieurs parutions gratuites dans les journaux comme le Paris Normandie, le journal d’Elbeuf, le daily News Canadien, se font l’écho de l’actualité de notre radio digitale.
Enfin, nous disposons, depuis le mois de novembre, d’un nouveau local que la mairie de Caudebec les Elbeuf, représentée par son conseiller M. Nourry, nous a gracieusement prêté afin de pouvoir installer un véritable studio professionnel pour recevoir des invités et enregistrer des émissions en live dans des conditions optimales. A cette occasion, un projet d’atelier de découverte du métier d’animateur radio va voir le jour dans les mois à venir.
Pour conclure, nous n’avons jamais visé un but particulier mais nous concentrons toute notre énergie à offrir le meilleur en matière de qualité pour nos auditeurs dans une bonne humeur sans modération. »
• Le site : http://www.atomik-radio.fr
• Facebook : https://www.facebook.com/Atomik.Radio.Officiel