Avec le soutien de la ville belge de Hannut, Nicolas et Alexandre Braeckman, les deux créateurs de Radio Compile, tentent leur chance au concours « Générations Solidaires », qui récompense financièrement des projets impliquant des jeunes.
Générations Solidaires est une ASBL proposant un coup de pouce financier aux projets mettant la jeunesse en avant. Chaque année, elle lance un appel et récompense trois d’entre eux par des participations financières permettant de développer une activité collaborative. Pour pouvoir participer, les candidats doivent soumettre un projet explicitant clairement quel sera son impact sur les jeunes et l’implication de ces derniers dans sa réalisation. Le jury du concours remettra trois prix, chacun correspondant à une somme financière sous forme de subside. 10 000€ pour le grand gagnant, et 5000€ pour les deux coups de coeur du jury.
Le projet que soumettent les deux frères, de 22 et 23 ans, vise à promouvoir la jeunesse par l’intermédiaire du média radio. L’objectif étant d’offrir un espace d’expression web unique, porteur de valeurs humanistes et de partage.
Les jeunes désireux de s’impliquer dans ce projet pourront assurer plusieurs rôles bien distincts, de l’animation au journalisme en passant par du graphisme ou de la production. Cette équipe serait en permanence au service des établissements de la région, à l’image de l’atelier organisé au lycée de Hannut, où les deux frères avaient fait découvrir les bases de la radio à cinq groupes de deuxième rénovée. Avec comme ambition de s’intégrer, voire d’accélérer la dynamisation de la région. La radio peut être un canal d’expression fantastique pour certains jeunes qui sont également visés par cette demande, à savoir les personnes n’ayant pas encore su trouver de direction professionnelle ou ceux ayant du mal à s’exprimer publiquement. La radio est en effet le média d’ouverture par excellence où chaque individu peut réussir en faisant transparaître sa personnalité propre.
Au-delà de ça, Radio Compile cherche à faire la promotion des activités d’une ville en perpétuelle évolution. Offrir la possibilité à certaines organisations locales ou régionales de s’offrir une visibilité fait partie du projet, en mettant un espace numérique extrêmement particulier à leur disposition.
Les votes publics sont ouverts et se clôtureront le 20 mai 2017. Les gagnants seront connus le 19 juin 2017. Pour soutenir Radio Compile, nous vous invitons à cliquer ici et à voter !
• Ecoutez Radio Compile en direct sur Lesradiosdigitales.com