Après de nombreuses collaborations avec des festivals, clubs, lieux alternatifs dans la région bordelaise, et autant d’heures d’émissions diffusées sur Soundcloud, le collectif Amplitudes, animé par Antoine et Marvin, s’est lancé dans l’aventure de la radio digitale et du média.
L’objectif ? incarner une passion débridée pour la fête, les voyages et les rencontres, résumée en un mot : LA GUINDOULE (terme désignant une machine portuaire utilisée pour décharger les marchandises des navires).
Cultiver votre goût pour le voyage
3 flux audio pour avoir le choix de parcourir différents horizons avec une programmation défricheuse et éclectique pour refaire un monde (et des souvenirs) :
Une radio Vendredi Club, faisant écho à des moments rythmés, des regains d’énergies et un appel à la rencontre atour des musiques électroniques.
Une radio Dimanche Café, résonnant comme une ode à la lenteur, la douceur des musiques du monde, pour prendre un café au soleil, ou à l’ombre de ses obligations.
Une radio Amplitudes, avec des programmes prévus tout au long de la journée parcourant un large spectre d’influences avec également plein de surprises à découvrir.
Des actualités pour connaître la vie locale et régionale
Des événements culturels et musicaux sont référencés dans un agenda. Et non… pas l’anniversaire de Dédé, qui a fait 2 palombes d’un coup à la chasse, Dimanche dernier.
Des articles et podcasts sont réalisés sur différents thèmes en lien avec la culture : de la naissance de projets émergeants, en passant par des nouvelles mesures adoptées, à toutes actualités au sens large, concernant le monde de la culture et des musiques électroniques.
Des contenus pour aiguiser sa curiosité
Nos derniers artistes invités sont mis en avant sur la radio (dj-set, lives…). Des entrevues avec des artistes rencontrés à diverses occasions sont aussi diffusées. Ici on ne parle pas de Dylan qui a gagné sa compétition de Hockey sur glace…
Enfin, des focus sur des projets musicaux (single,EP, Album…) sont présentés selon l’actualité.
« Nous nous voulons être une oreille attentive et un micro tendu. C’est dans cette logique de vouloir incarner les rencontres entre acteurs et publics, que nous avons imaginé toutes ces solutions. Pour un public plus averti, une découverte plus raisonnée et un réel engagement, et du contenu beaucoup moins périssable que nos fameux Reels ou TikTok. »