Entretien avec JMaster, fondateur du bouquet RJM Radios…
« J’ai toujours touché de loin ou de près le milieu de la musique. Pendant 3 ans, j’ai usé les fauteuils des studios d’enregistrement et j’ai passé beaucoup de nuits blanches à bosser pour divers projets de production.
A cause de mon travail, je passais beaucoup de temps en voiture (environ 60.000 km/an) et je ne supportais plus d’écouter les fm avec 10mn du pub pour 10mn de musique. Les CDs présents dans la boite à gants tournaient très souvent et je cherchais un moyen d’écouter mes titres d’une autre façon!
La première radio créée en 2011 fut « JMaster », le pseudo que j’avais quand je vivais de la musique, d’où le nom R pour radio et JM pour JMaster. Le slogan: »les Rythmes que J’aiMe » est vite devenu une évidence.
Conscient qu’il fallait élargir l’offre pour parvenir à se faire une notoriété et générer plus d’audience, je me suis entouré de 3 autres passionnés pour bâtir un bouquet de radios thématiques exclusivement musicales nous permettant d’atteindre une moyenne de 10.000 heures d’écoute par jour. Actuellement, la structure technique de diffusion des flux audios est assurée par la plate-forme de streaming Radionomy.com.
Nous travaillons quasi exclusivement sur le net mais nous avons des partenaires issus du terrain comme Eric Trémoulet champion de France 2013 de Clio Cup. Nous avons signé un partenariat avec la Vic Team (écurie Gersoise en plein boum). D’ailleurs en 2014, nous serons présents sur 5 voitures du championnat de France de Clio Cup ! En 2012, plusieurs anciens de la FM nous ont rejoint pour tester la différence avec la radio digitale comme Laurent Hauet (allias Lolo), 30 ans de métier. Toujours motivé, il anime une émission mensuelle, histoire de pas perdre la main avec le Live. Celle-ci est présente sur les podcasts iTunes.
Encore aujourd’hui nous ne nous prenons pas trop au sérieux et continuons à partager notre passion pour la musique. Nous avons réussi à fidéliser une communauté qui va en augmentant chaque jour autour de notre site Web (Made in Home), des réseaux sociaux et surtout de la programmation musicale.
Pour être honnête, je ne pensais pas que ce projet devienne aussi important 3 ans plus tard. Etant quatre à gérer RJM Radios, nous recherchons désormais un partenaire financier pour passer à l’étape supérieure et développer une véritable entreprise commerciale. »
• Site : www.rjm-radio.fr