Souhaitant affirmer son identité musicale, la marque américaine Sonos, spécialisée dans les systèmes hifi sans fil, propose son service de radio en streaming depuis le 21 avril.
Gratuites et disponibles pour les 10 millions d’utilisateurs de l’application dans le monde, ce sont plus de 60 000 radios locales et internationales qui sont désormais mises en ligne. Le Sport et les actualités sont au menu, sur des radios telles que BBC Radio 6 Music, Rinse FM ou RTL… Mais vos radios musicales préférées non pas été oubliées telles que Chérie FM, RFM, Nostalgie, Jazz Radio ou ABC Lounge..
Sonos en a également profité pour développer ses propres programmes originaux au travers de ses différentes stations :
• Sonos Sound System, la station signature de Sonos, propose des découvertes d’artistes, des informations sur les dernières sorties musicales, ainsi qu’une émission hebdomadaire animée par un artiste invité.
• Artists Stations, sont des canaux programmés directement par des artistes, telle que la station In the absence thereof… du chanteur Thom Yorke de Radiohead. « Attendez-vous à une compilation de tout ce que j’ai écouté, fasciné, ému et qui m’a provoqué ces derniers temps. A présent que nous passons tant de temps à la maison, j’espère que ce sera pour vous une forme d’échappatoire. Peut-être aurez-vous l’impression que les murs se refermeront moins vite sur vous ». De nouvelles stations d’artistes seront lancées régulièrement.
• Enfin, Sonos Stations agrège une trentaine de stations inspirées par les préférences musicales des utilisateurs.
Le fabricant a déployé son service aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Australie. La France est prévue dans quelques semaines. Un peu de patience…