L’IAB (Interactive Advertising Bureau) a publié son rapport semestriel indiquant que les recettes publicitaires sur Internet aux États-Unis ont atteint 57,9 milliards de dollars au cours du premier semestre 2019.
Ce total est en hausse de 16,9% par rapport aux 49,5 milliards réalisés au premier semestre 2018. Le chiffre d’affaires trimestriel a généré environ 28 milliards de dollars et le deuxième trimestre, environ 29,9 milliards de dollars.
Les résultats semestriels ont montré que les plateformes mobiles étaient toujours favorisées. Mobile a représenté 69% du total des revenus publicitaires sur Internet au cours de la période, contre 62,5% en glissement annuel.
La publicité audio numérique a également progressé, atteignant 1,2 milliard de dollars, en hausse de 30,1% pour les six premiers mois de 2019. La publicité audio numérique mobile a connu une hausse encore plus spectaculaire, atteignant 964 millions de dollars, en hausse de 40,9%. Desktop a affiché très peu de changement et n’a généré que 252 millions de dollars de revenus. L’audio numérique totalise 2,1% du total de la publicité numérique semestrielle.
Bien que de nombreux indicateurs aient augmenté dans le rapport semestriel, les résultats indiquent que la croissance de la publicité numérique ralentit. Les revenus du premier semestre de 2019 étaient légèrement inférieurs à ceux du deuxième semestre de 2018 (mais seulement de 30 millions de dollars). Le taux d’augmentation entre le premier et le deuxième trimestre a également diminué, atteignant le taux le plus bas depuis le premier trimestre 2015.