A la fin de la Marche des Fiertés le 29 juin 2019, l’Inter-LGBT organise un grand podium place de la République.
De nombreux artistes de renommée internationale viendront assurer un grand concert gratuit et des personnalités et représentant-e-s d’associations délivreront des messages de prévention santé et de lutte contre les discriminations.
La radio digitale Fréquence ESJ installera son propre studio derrière la grande scène pour interviewer en direct des politiques, organisateurs, associatifs et retransmettre certains discours et concerts.
A propos de la Marche des Fiertés
La Marche des Fiertés trouve son origine dans la Gay Pride, née après les événements de Stonewall (New York) en 1969. Au fil des années, le mouvement s’est amplifié et étendu à de nombreux pays, dont la France depuis 1981. La Marche des Fiertés est, depuis plus de 20 ans, un événement annuel majeur, à la fois revendicatif et festif. Elle rassemble chaque année plus d’un demi-million de personnes, grâce à une organisation comprenant plus de 200 bénévoles. L’égalité des droits entre les personnes hétérosexuelles et les personnes LGBT en est l’une des revendications principales.
A propos de Fréquence ESJ
Depuis 2007, Fréquence ESJ est le média associatif piloté par les étudiants de l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Diffusée en HD sur IP, elle permet aux auditeurs de découvrir notre plaisir de l’antenne et notre passion pour l’information. Le média est soutenu par des professeurs de l’ESJ Paris. L’équipe, constituée de tous les niveaux présents à l’ESJ Paris, offre des regards multiples sur l’actualité culturelle, sportive, politique et médiatique… sans oublier de divertir.
• Ecoutez Fréquence ESJ en direct sur Lesradiosdigitales.com
• Facebook