La Consumer Technology Association a publié un rapport contenant ses prévisions de dépenses pour les acheteurs américains cette année. Le rapport prévoit que les derniers développements technologiques, tant pour l’infrastructure que pour les produits, contribueront à générer un chiffre d’affaires record de 398 milliards de dollars en 2019. Le rapport a été dévoilé pour coïncider avec le salon CES de cette année.

Les technologies intelligentes devraient jouer un rôle clé dans la réalisation de ce chiffre d’affaires anticipé. La CTA estime que les haut-parleurs intelligents seront vendus à 36,6 millions d’unités au cours de l’année, générant un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente. Même avec l’intégration des assistants vocaux dans d’autres segments de produit, les enceintes intelligentes seront probablement une catégorie à surveiller, indique le rapport.

Selon le rapport, les recettes de consommation des services de streaming de musique et de vidéos devraient générer un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars, en hausse de 25% par rapport à celui de l’année précédente. Les services de musique à la demande, à eux seuls, devraient voir leurs revenus augmenter de 22% par rapport à l’année précédente, générant 7,7 milliards de dollars. (Ce chiffre ne doit pas être confondu avec ce que la RIAA rapporte au nom de l’industrie de la musique enregistrée en Amérique. La projection de la CTA concerne également les États-Unis, mais représente les revenus des sociétés de diffusion de musique en continu, et non les revenus accrus générés par l’industrie de la musique.)

Le CTA a mis en exergue quelques autres catégories de technologies parmi les plus performantes qui devraient continuer à générer des revenus solides, et beaucoup d’entre elles sont liées au secteur de l’audio. Les smartphones, plate-forme de choix pour de nombreux types de consommation audio, devraient générer un chiffre d’affaires de 80 milliards de dollars en 2019.

Les technologies embarquées devraient générer un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars, soit une augmentation potentielle de 9%. Ce champ comprend l’écoute en voiture ainsi que les fonctions d’assistance au conducteur.

« Nos dernières recherches montrent que les innovations en matière d’intelligence artificielle et de connectivité haut débit sont parmi les principaux moteurs de la croissance record du secteur », a déclaré Gary Shapiro, président et chef de la direction du CTA.