95 millions d’enceintes connectées seront écoulées en 2019 selon les prévisions du cabinet Trendforce, donnant l’opportunité aux radios digitales de se placer au coeur des foyers.
C’est actuellement Amazon qui tire son épingle du jeu avec plus de 28,5 millions d’Echos vendues, principalement aux USA. Cette enceinte connectée contrôlable par la voix est capable de lancer une radio au moyen d’applications (Skills) que l’on active, répondre à une question ou de donner la météo.
Vous êtes responsable d’une radio digitale et vous souhaitez développer votre audience sur ces enceintes connectés ?
L’équipe de RadioKing propose ses services pour créer votre propre skill radio pour Alexa (99 euros TTC/an.) et donner la possibilité à vos auditeurs les plus connectés d’écouter votre radio d’une simple commande vocale.
Pour compléter sa Skill personnalisée, RadioKing a eu l’idée d’ajouter une commande vocale complémentaire pour permettre aux auditeurs de connaître le titre en cours : «Alexa, demande à NOM DE LA RADIO, quel est le titre en cours ». Alexa se basera alors sur les métadonnées qui lui sont communiquées pour donner le titre à l’auditeur.