Selon la dernière étude KANTAR TNS réalisée online du 19 au 29 mai 2017 pour Orange auprès de 1038 individus âgés de 16 ans et plus, 92% des Français partent en vacances avec au moins un appareil permettant de se connecter à Internet ou à ses applis mobiles (plus de 9 Français sur 10).
Dès le trajet des vacances, une connexion Internet de bonne qualité permet de rester informé (31%), de se divertir (62%) et surtout de veiller au bon déroulé des vacances (78%) : un temps de trajet qui devient plus utile et une connexion qui joue le rôle de soutien en cas de difficultés, y compris de transport.
Sur le lieu des vacances, pouvoir se connecter permet surtout de garder le contact (83%), d’organiser son séjour (64%), de se divertir (55%). Sur le lieu de vacances, une bonne connexion assure aux Français la possibilité de bien maitriser leur nouvel espace de jeu comme la capacité de rester en contact avec leur environnement habituel.
Enfin, tous les Français ont au moins un service dont ils ne peuvent pas se passer en vacances. Outre les usages habituels comme Téléphoner/recevoir des appels (56%), Envoyer/recevoir des SMS (53%), Envoyer/recevoir des emails (27%), Se connecter aux réseaux sociaux (18%)… l’écoute des radios digitales ou de la musique en streaming représente tout de même 10% avec +17% chez les moins de 25 ans.