La plateforme Cashback Mafia, conçue et administrée par Crakk Falgas, assure la promotion d’artistes français « indés » du Hip-Hop & Black Music en organisant et réalisant des évènements live, des mixtapes, la diffusion de vidéos et d’interviews. C’est un relais pour tous ceux qui n’arrivent pas ou ne souhaitent pas intégrer la grande famille traditionnelle de l’industrie du disque.

« Pourquoi le nom Cashback Mafia ? Parce-qu’on aime l’idée… Cette idée de reprendre le cash que l’on nous prend à tous les étages… Nous sommes une « mafia », une « organisation » d’artistes de différents pays qui collaborent ensemble dans une vision « Transatlantique de l’industrie du disque », insiste Crakk Falgas.

« Cela fait maintenant 2 ans que je travaille sur ce projet. La constance et la rigueur ont porté leurs fruits. La radio digitale CBMF a été créée récemment pour fournir une alternative cohérente aux radios mainstreams. Elle est avant tout un service et une extension de l’univers de nos sites web.

Pour booster son audience, ayant moi-même été un artiste, il n’a pas été difficile d’obtenir le soutien de quelques grands noms du secteur qui jouent le jeu sur les réseaux sociaux comme Twitter étant pour notre part le plus actif… sans oublier l’aide des partenaires US qui font l’écho de notre actualité de façon très active. Enfin, il y a un véritable intérêt pour les artistes français résidents sur notre plateforme de partager le flux audio de CBMF sur leurs propres supports. Ils augmentent mécaniquement l’écoute de leurs compositions que la plupart des radios mainstreams ne jouent pas…

Ce qui est étonnant, c’est de s’apercevoir que ceux qui consomment le plus de rap français aujourd’hui sont les pays étrangers (du moins sur mes plateformes) et surtout les Etats-Unis qui en deviennent complètement accroc. Qui aurait-cru ça ?

En ce qui concerne le choix technique de diffusion, nous utilisons la plateforme de streaming audio Radionomy.com. Celle-ci facilite le partage automatique des titres joués avec lesquels nous pouvons intégrer un lien officiel Itunes. Les auditeurs ont donc la possibilité de les acheter en 1 clic.

Parallèlement à la playlist quotidienne, des DJ animent une émission par semaine rassemblant les dernières nouveautés indépendantes, les mixtapes et les sons que des labels ou des artistes nous envoient avant leur sorties officielles.

La radio digitale CBMF et la structure Cashback Mafia sont un pari sur l’avenir. Pour l’instant je suis encore au niveau de passionné mais l’objectif est d’en vivre au même titre que mes homologues américains qui ont très tôt compris l’importance du « marché de la musique indépendante » et la libération que représente internet grâce à ses multiples outils.

Pour découvrir nos créations, je vous invite à télécharger gratuitement l’application mobile qui regroupe l’ensemble de nos sites, avec 7 TV en continue (façon Trace TV) toujours dans l’univers des musiques urbaines en cliquant ICI. »

Ecoutez CBMF Radio en direct sur Lesradiosdigitales.com
• Facebook : https://www.facebook.com/cashbackmafia

Interview de Crakk Falgas