De la musique électronique aux innovations High-Tech, de la gastronomie en passant par la mode ou le design, la France bénéficie d’un vivier de talent qui s’exporte très bien dans le monde depuis une quinzaine d’années.
La démocratisation du smartphone et la baisse des coûts de consommation des données ont banalisé l’écoute des radios en ligne permettant de toucher une audience planétaire.
Avec plus de 90.000 heures d’écoute mensuelle sur l’annuaire américain Radio.net et ses déclinaisons nationales italiennes, espagnoles, portugaises ou polonaises, la radio digitale française « pure player » ABC Lounge se place ainsi dans le top 10 des programmes numériques audio les plus appréciés à l’international.
Lancée, il y a plus de 6 ans sur la plateforme de streaming Radionomy, la radio musicale « Sea, Love and Soft Music » n’a cessé de fidéliser une large audience hors des frontières en diffusant un cocktail Jazz, Folk et Lounge. Quel que soit le pays, celle-ci remporte une forte adhésion grâce à un positionnement singulier dans cet univers du digital audio pourtant bien fourni.
Déjà placée en 7ème position dans le classement 2016 des radios françaises les plus écoutées à l’étranger (RMC, France Info, Europe1, RTL…) réalisé par l’agrégateur Radioline, ABC Lounge est actuellement la seule « pure player » française a remporté un tel suffrage en Europe.
https://www.radio.net/stations/
https://www.radio.it/top-stations
https://www.radio.es/top-stations
https://www.radio.pt/top-stations
https://www.radio.pl/top-stations