Pour sa 6ème édition, L’UNESCO invite toutes les stations de radio et autres organisations de médias à se joindre à elle pour la Journée mondiale de la radio, le 13 février 2017.
La radio reste le moyen le plus dynamique, le plus réactif et le plus attractif qui existe, s’adaptant aux changements du XXIe siècle et offrant de nouvelles façons d’interagir et de participer.
Là où les réseaux sociaux et la fragmentation du public peuvent nous restreindre à des « cocons médiatiques » où tous partagent les mêmes idées, la radio est particulièrement apte à rassembler les communautés et stimuler un dialogue positif pour le changement. En écoutant ses publics et en répondant à leurs besoins, la radio offre une diversité de points de vue et de voix nécessaires pour relever les défis auxquels nous sommes tous confrontés.
La radio nous informe et nous transforme, par le divertissement, l’information et la participation du public. Avoir une radio signifie que vous n’êtes jamais seul – vous trouverez toujours un ami dans la radio.
La date du 13 février, jour de la création de la Radio des Nations Unies en 1946, a été proposée par la Directrice générale de l’UNESCO. Les objectifs de la Journée mondiale de la radio seront les suivants : sensibiliser le grand public et les médias à la valeur de la radio ; encourager les décideurs à développer l’accès à l’information par le biais de la radio; et renforcer la mise en réseau et la coopération internationale entre radiodiffuseurs.
Plus d’infos : http://www.diamundialradio.org/fr/accueil