Depuis 1975, Laurent, Mike et Bernard collectionnent des milliers de vinyles et de CD (plus de 15.000 pièces)… de musique Funk. Dès la création de la plate-forme de streaming audio Radionomy en 2008, ils ont été sélectionnés pour la qualité de leur concept et ont lancé la radio Black Music Collectors sur le Web.

La bande de BMC s’est rencontrée durant les années 1980, par le biais d’une passion commune pour la musique. Les trois compères ont participé à l’éclosion de plusieurs radio-libres sur Nancy dès les années 1980 (Vitamin’ 101, Agora Fm…).

Laurent, directeur des programmes, est le fondateur de cette radio digitale. Responsable technique de la plateforme Live ainsi que de la communication, il anime l’émission Funklopedik Masters Series.

Mike, Ingénieur du son et animateur durant plusieurs années pour le groupe NRJ à Nancy, assure la réalisation des jingles et des montages vidéo diffusés sur les réseaux sociaux. Il est le responsable des émissions MasterFunk On Radio et MasterFunk On TV.

Enfin, Bernard a officié en tant que D.J. dans un club connu à NANCY (Le Kent) et  à longtemps été dans le cercle des magasins de disque, en indépendant (Orphée Musique) ou en tant que collaborateur sur la région EST (Le Hall Du Livre, Nuggets à Nancy). Programmateur Musical sur BMC, il est en charge de la remasterisation des titres, de l’archivage numérique et anime l’émission Witness Of My Soul.

La radio Black Music Collectors souhaite faire découvrir au travers des titres programmés, la discographie d’artistes et groupes Funk, majeurs, mais aussi de mettre en avant celles d’artistes moins connus.

Laurent : « BMC est aussi destinée à sensibiliser les jeunes générations qui n’ont plus accès à ces trésors pour lesquels il faut réparer l’oubli comme Cameo, T-Connection, Slave, Steve Arrington, General Kane, Dayton, Switch, Chocolate Milk, Earth, Wind & Fire, James Brown, Prince, André Cymone, Average White Band, Bohannon, Brick, Chic, Dazz Band, Fatback, Graham Central Station, Mass Production, MTume, One Way, Shock, Roy Ayers…

BMC met également en avant les catalogues des plus emblématiques maisons de disque Funk, et Groove-Funk de New York et des des U.S. devenus incontournables au cours des décennies tels que, SALSOUL, PRELUDE, WEST-END, SOLAR, TABU et bien évidemment MOTOWN et PHILADELPHIA INTERNATIONAL.

Mais d’autres genres, tel que le rap old school (ancêtre du rap moderne et du hip-hop), trouvent leur place dans la programmation permettant d’écouter de nombreux titres inconnus en France, car extrêmement difficiles à trouver à l’époque comme Afrika Bambaataa, C.C. Crew, Camelot II, Captain Sky, Count Coolout, Doctor Ice, DougE. FResh, Grandmaster Flash, Grandmaster Melle Mel, Jimmy Spicer, Kurtis Blow, Master Jay, Phase II, Spoonie Gee, The Disco Four, The Treacherous Three…

Enfin, le samedi nous programmons des classiques du Disco, ainsi que des titres plus rares que nous classons pour notre part dans le genre Disco Obscure ou Disco improbable qui méritent d’être relancés sur la piste des sunlights ! »

Ecoutez Black Music Collectors Radio en direct sur Lesradiosdigitales.com
• Le site : http://www.black-music-collectors.com/

ima2-bmc092016