Lancée en janvier 2016 sur la plateforme de streaming audio Radionomy, Musica Latina fait la part belle aux sons d’Espagne et d’Amérique du Sud. L’idéal, par exemple, pour une ambiance brésilienne avant les JO ou tout simplement pour accompagner un été très chaud !
La musique latine vit depuis longtemps à la radio, sur la FM, comme sur les radios digitales. Renato Campi, ancien réalisateur notamment des émissions cultes de Sud Radio telles le « Charlie Show » ou « Les Chevaliers du Fiel », a-t-il manqué d’originalité en se positionnant sur ce créneau ?
– « Pas du du tout », répond-il. « En fait, j’ai écouté beaucoup de webradios qui diffusent cette thématique musicale et nombreuses sont spécialisées dans un seul style comme la bossa nova, le reggaeton, la salsa, la musique brésilienne… L’objectif de Musica Latina est de les réunir dans un seul programme en veillant à respecter une logique rythmique dans les enchaînements musicaux. »
La playlist de cette radio digitale comprend 800 titres en espagnol et portugais finement sélectionnés dont le tempo relativement rapide permet d’assurer une dynamique permanente. « Tous les styles et la plupart des stars de la musique latine sont diffusés », ajoute Renato Campi. « Il y a les classiques comme Joao Gilberto, Raul Paz, Tito Puente ou Buena Vista Social Club. Mais on diffuse aussi des titres urban comme Daddy Yankee, Nicky Jam ou Prince Royce et enfin le son pop latino qui est incontournable avec des artistes comme Juanes, Aventura ou évidemment Enrique Iglesias. »
De quoi se chauffer les oreilles en attendant de chauffer les dancefloors !
• Le site : www.musicalatinaradio.com
• Ecoutez Musica Latina en direct sur Lesradiosdigitales.com