Le trading desk indépendant Gamned propose désormais aux annonceurs la possibilité de toucher leurs cibles sur un canal supplémentaire en programmatique : les radios digitales.
« L’achat programmatique nous permet de rentrer dans l’ère de l’optimisation. Cette pratique est d’ailleurs déjà bien établie pour mener des campagnes à la performance dans le domaine du display (affichage web bannières ou vidéo). Les agences et annonceurs ont vite compris tous les bénéfices qu’ils pourraient en tirer. L’analyse algorithmique de données permet d’optimiser en temps réel les objectifs de communication d’une marque. Les internautes doivent disposer de messages publicitaires différents selon leur profil (localisation, appareil depuis lequel la personne se connecte, centres d’intérêts, sexe, âge…) : la publicité devient ainsi plus pertinente, donc plus efficace, tout en restant respectueuse des consommateurs. C’est sans surprise que cette technologie s’impose et représentera 70 % des achats publicitaires d’ici trois ans », assure Edgar Baudin, DG et co-fondateur de Gamned!
Cette nouvelle offre va renforcer la capacité de ce trading desk de proposer aux annonceurs un contact complet avec les consommateurs, quel que soit le canal.
« Nous sommes désormais capables de toucher un individu tout au long de sa journée : offline, radio, navigation web et mobile via des formats mieux intégrés, toujours plus ciblés et encore plus impactants afin de conserver l’intérêt du consommateur ! »
• En savoir plus : http://www.gamned.com/