Le concept novateur de la radio digitale EnglishWaves est de proposer des programmes en lien avec l’actualité française, présentés par des chroniqueurs natifs issus de différents pays comme la Grande-Bretagne, les États-Unis ou l’Afrique du Sud faisant un effort d’élocution, adapté à un auditoire français très large.
Après vingt ans d’expérience de management dans le secteur industriel, Vincent Dennery, CEO et directeur des programmes, a créé une cette radio anglophone destinée au public français en décembre 2013 en collaboration avec Sue Thomas, Directrice pédagogique, qui avait créé une école de langue en 1998 dans le but de répondre aux besoins linguistiques des établissements publics notamment la Banque de France, les hôpitaux et la Bibliothèque Nationale de France.
Sue a créé une méthodologie originale de perfectionnement de l’anglais fondée sur le travail de l’oreille et le développement de l’écoute, qui trouve son logique aboutissement dans le volet pédagogique de la radio EnglishWaves.
Dans le but de répondre aux besoins des Français désireux de progresser en anglais, EnglishWaves diffuse en continu 20 émissions dont un flash info réactualisé quatre fois par jour, les autres émissions traitent de tous les sujets. De «What’s cooking» qui révèle par exemple la recette du gâteau de riz chinois à «Coach’s Corner» qui donne des conseils pour être performant au travail, il y en a pour tous les goûts.
Cette radio digitale est gratuite et disponible en application pour les smartphones. Une formule payante permet de bénéficier de services supplémentaires comme la radio ralentie, l’accès aux archives, l’écoute avec les différents accents (britannique, américain, indien et chinois). Les prix vont de 12, 9€ par mois pour 6 mois à 8.95 € pour un mois.
• Le site : http://englishwaves.fr/