La régie publicitaire TargetSpot, spécialisée dans l’audio digital et propriété de Vivendi, vient d’établir un partenariat avec LiveRamp, leader dans le domaine de l’OnBoarding.
Ce processus consiste à numériser les données clients et prospects offline des marques pour ensuite permettre leur enrichissement et leur utilisation à de fins d’activation, de suivi et d’analyse de campagnes marketing. « Les marketeurs sont confrontés à une énorme complexité générée par l’explosion de données d’appareils et d’applications. Le data onboarding simplifie l’engagement omnicanal et réduit radicalement les gaspillages en permettant chaque composante des solutions marketing de travailler ensemble ».
LiveRamp, propriété de Acxiom et dont le siège social est basé à San Francisco, accompagne les plus grandes marques du monde dans l’utilisation de leurs données afin d’améliorer les interactions avec leurs clients sur n’importe quel canal ou terminal. Ce spécialiste du big data aide les marketeurs à générer une valeur ajoutée à partir des outils marketing qu’ils utilisent tous les jours. En connectant des plateformes marketing disparates aux différentes couches de données, LiveRamp permet aux marques d’utiliser de nouvelles stratégies marketing pilotées par les données et ainsi améliorer la mesure de leur ROI, leur ciblage, leur marketing personnalisé, et bien plus encore.
«L’intégration de LiveRamp, dans la plate-forme publicitaire audio numérique de TargetSpot, permet aux annonceurs de cibler plus précisemment leurs messages en fonction du profil de leurs consommateurs», a déclaré David Kert, COO de TargetSpot.
« Ce que vous écoutez est un choix très personnel. La diffusion de messages publicitaires ciblés, en fonction du style musical de la radio qui est écoutée, aide les marques à établir un lien plus intime avec les consommateurs. »
• Plus d’infos : http://liveramp.fr/