Cette radio digitale, lancée le 12 octobre 2015 par l’équipe du magazine Tsugi, propose un flux de musique ininterrompu, des émissions spéciales en direct des festivals, des DJ mixes et des rencontres avec les artistes.
La version bêta de la radio émet déjà 24h sur 24h grâce aux efforts de toute l’équipe du magazine, mais sans financement participatif la Tsugi Radio ne pourra ni continuer, ni se développer. Pour qu’elle puisse proposer encore plus de musique originale et de nouveaux contenus tels que des émissions en direct des festivals, des reportages, des chroniques, il faut pouvoir acheter du matériel (micros, table de mixage, matériel de reportage…) et continuer à pouvoir payer les sociétés d’auteurs, d’éditeurs et de producteurs pour toute la musique diffusée.
Après 5 mois d’existence, l’audience de Tsugi Radio obtient 3 000 auditeurs en moyenne chaque jour et un record à près de 6 000 auditeurs uniques lors de la 1ère émission en direct des dernières Trans Musicales de Rennes.
C’est pour qu’enfin existe une antenne où écouter toutes les nouvelles tendances musicales que Tsugi Radio a été conçue. Une antenne libre et non formatée pour partager avec les auditeurs tout ce que la rédaction du magazine découvre quotidiennement et que personne ne passe à la radio comme New Order, Superpoze, André Bratten, Sophie, Grimes, Surgeon, Housse De Racket, Louisahhh!!! ou Frankie Knuckles. Tsugi Radio doit être la radio de la musique et des artistes, pour que s’exprime enfin la voix de ceux qu’on n’entend jamais sur les ondes FM, en partant à la rencontre a la rencontre des artistes, pour dialoguer avec eux et mieux comprendre leur univers.
• Contribuez au financement du projet Tsugi Radio en cliquant ICI