L’IAB US (Interactive Advertising Bureau) vient de publier les chiffres des revenus publicitaires digitaux aux Etats-Unis pour le 3ème trimestre 2015 qui ont atteint 15 milliards de dollars, soit le plus haut niveau jamais enregistré en un trimestre, selon le dernier «IAB Internet Advertising Revenue Report».
D’après cette étude, réalisée par PWC, les revenus ont progressé de +23% par rapport au 3ème trimestre 2014 (12,2 Mds$) et de +5% par rapport au 2ème trimestre 2015 (14,3 Mds$).
• Plus d’infos : http://www.iab.com/news/q3adrevenue/
L’IAB est une association dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.
L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.
L’IAB représente un réseau d’experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s’interrogent sur l’impact du développement de cette nouvelle donne économique.