Geoffrey BORIANCIC a lancé sa radio digitale en 2011 à Seynod, une commune située dans le département de la Haute-Savoie en région Rhône-Alpes dans la périphérie sud-ouest d’Annecy. Objectif : Assurer une animation de proximité en maîtrisant la charge technique et financière tout en garantissant une liberté totale d’expression. La solution : Développer Sunalpes Radio !

– Geoffrey  : « Cette radio digitale propose un format mainstream en ce qui concerne la programmation musicale. Ce qui n’empêche pas de mettre en avant des groupes et artistes locaux en playlist. Nous proposons des émissions en soirée dès 19H, sur différentes thématiques comme le sport ou la voyance. Le but est de proposer une offre relativement large pour cibler une audience familiale. Une grande place est aussi accordée aux contenus locaux (Agenda, Flash info, Reportages…). Notre audience est principalement locale mais de nombreux auditeurs viennent se connecter depuis la France entière ainsi que la Suisse grâce à notre référencement sur différents supports comme les Box ADSL, Applications smartphones et TV connectées.

Pour le site Web, nous utilisons les services de Radio King qui nous offre une flexibilité et une réponse technique adaptée. Pour notre flux, c’est l’opérateur suisse Infomaniak, une référence dans le streaming radio, qui a été sélectionné, offrant aux auditeurs une stabilité du flux à toute épreuve et un excellent confort d’écoute. Notre communication est à la fois digitale via les réseaux sociaux, le référencement sur les annuaires Web mais également physique et locale. Nous sommes souvent partenaire d’événements de proximité comme les festivals, concerts, soirées, spectacles. Les organisateurs jouent totatement le jeu en valorisant Sunalpes Radio sur leurs supports de promotion. Notre présence sur ces manifestations facilite l’échange avec nos auditeurs car ils peuvent mettre des visages sur les voix qu’ils écoutent.

90% de nos émissions sont donc assurées en direct permettant une interaction avec nos auditeurs. C’est une source d’énergie supplémentaire qui stimule nos animateurs à l’inverse d’une émission enregistrée. Pour vous en citer quelques unes, nous avons le « Grand Format », un Talk avec des chroniques et un invité fil rouge durant deux heures en direct; une émission de sport le mardi soir; de la voyance en soirée; une émission dédiée au reggae le Vendredi. En nouveauté, à la rentrée, nous proposerons un magazine mêlant infos et chroniques le jeudi soir… sans oublier le Flash Info diffusé régulièrement au cours de la journée.

ima-sunalpes02-2015En résumé, Sunalpes Radio offre une programmation familiale où chacun peut y trouver une thématique à son goût. Si l’auditeur se connecte à votre radio, ce n’est plus un hasard. Désormais, il ne cherche plus simplement qu’un robinet musical mais du réel contenu qui va l’intéresser et le fidéliser. C’est une règle fondamentale pour se démarquer des concurrents. Une radio doit vivre et interagir avec ses auditeurs. J’invite les lecteurs de Lawebradio.com à venir découvrir plus en détails notre grille de programmes. »

• Le site : http://www.sunalpes.com