TargetSpot, la plus grande régie de publicité audio numérique, a lancé sa plateforme internationale programmatique de monétisation dénommée TS BlueBox permettant aux éditeurs/producteurs de radios digitales de percevoir des revenus publicitaires provenant des États-Unis et des pays d’Europe en utilisant une seule solution intégrée.
Thierry Ascarez, VP of Business Development de TargetSpot, voit une énorme opportunité pour tous les éditeurs : « Auparavant, ils n’avaient pas accès aux marchés internationaux ne disposant pas d’une solution de revenus pour rentabiliser leurs investissements dans leur radio. Nous avons conçu une plate-forme technique qui facilite la diffusion de la publicité à l’échelle internationale ! »
Alexandre Saboundjian, CEO TargetSpot : « Nous sommes fiers d’avoir développé une plate-forme internationale, axée sur des données précises relatives à chaque auditeur grâce à un ciblage de pointe qui permet de leur fournir la publicité digitale la plus pertinente et adaptée à leur profil, tout en permettant aux éditeurs de bénéficier pour la première fois de revenus publicitaires en Europe et aux États-Unis »
Pour les éditeurs américains, TS BlueBox représente un avantage marketing considérable pour augmenter leur audience à l’international. Selon le rapport de l’IFPI 2014 Digital Music Report, les revenus du streaming audio ont augmenté de 39% depuis l’année dernière. Les éditeurs ont maintenant accès à une solution clé en main qui leur permet de monétiser leur audience américaine tout en leur permettant d’accéder aux marchés de l’Union Européenne avec actuellement le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Suisse, et la Belgique. D’autres pays devraient élargir l’offre dans les mois à venir.
Pour les éditeurs européens, TS BlueBox offre un accès privilégié au marché américain, le plus mature dans l’univers audio numérique financé par la publicité. Cette solution donne aussi accès aux informations d’écoute et aux données démographiques recueillies par des opérateurs et agences spécialisées américaines tels que Nielsen, BlueKai, et Quantcast.
Via l’interface d’administration en ligne du service TS BlueBox, les éditeurs peuvent consulter les statistiques en temps réel de leur audience et de la géolocalisation de leurs auditeurs. Ils ont accès à de nouveaux outils d’analyse et de reporting en leur donnant des idées pour gérer leur inventaire mondial :
– Impressions enregistrées et versées
– Revenu et CPM
– Géolocalisation par pays et par région
– Rapports d’historique par jour et à l’heure
– Visualisation des données et Exportation
La TS Bluebox est certifiée DAAST (Digital Audio Ad Serving Template : http://www.iab.net/DAAST), le nouveau standard de la publicité audio digitale, et utilise les technologies de ciblage TargetSpot afin de créer des campagnes audio qualitatives et efficaces.
• Plus d’infos : https://www.targetspot.com/publishers