La radio locale anglophone World Radio Switzerland diffuse sur le web et le DAB+ sur la région de Genève. Malgré une moyenne d’écoute de 8100 personnes par jour, elle suscite un intérêt particulier de la part des annonceurs car elle touche à 74% des auditeurs qui gagnent plus de 5000€ et 24% plus de 9000€ par mois.
WRS a eu la bonne idée marketing de réunir une centaine de prospects qualifiés et d’organiser en 2 jours, huit présentations de 35 minutes. Ce sont 30 contrats annuels qui ont été signés à l’issue de cette initiative d’un montant total de 360.000 euros assurant à cette radio digitale une bonne visibilité financière, en plus du chiffre d’affaire réalisé avec ses clients habituels.
Chaque session de 35 minutes comprenait 3 parties avec une présentation de la radio puis un rappel de principes marketing fondamentaux et enfin une offre annuelle intitulée cette année « Brandbooster », réservée exclusivement aux 30 premiers « membres ».
L’exposé marketing et la présentation de l’offre ont été assurés par James Cridland pour les ateliers en anglais et Michel Colin, Consultant senior spécialisé dans la commercialisation radio, le marketing et les médias électroniques de proximité (radios, télévisions, sites Internet…) pour les français. L’offre annuelle « Brandbooster » est composée de 120 spots par mois en prime time ainsi qu’une répartition des espaces invendus auprès de chaque membres. Cette idée astucieuse a permis de vendre des contrats annuels en remplissant les écrans à 100% et en offrant aux clients une opportunité de communication ciblée et efficace.
Cette superbe réussite permet d’imaginer de belles perspectives dans le secteur de la radio digitale européenne pour l’année 2015 !
• Le site : https://worldradio.ch/
• Facebook : https://www.facebook.com/worldradioswitzerland
(Source : www.radiopub.fr)