Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, a indiqué qu’il n’excluait pas de transformer la radio musicale Mouv’ en radio numérique.
Auditionné au Sénat par la commission de la Culture, jeudi 7 mai, il a souligné qu’il souhaitait maintenir cette radio musicale destinée aux jeunes, mais que le coût de fonctionnement était très élevé avec ses 32 fréquences en FM. Selon lui, « si elle ne trouve pas son public dans les dix huit mois, il faudra revoir la façon dont on diffuse cette radio. Je n’ai pas de tabou sur cette question. »
Pour la petite histoire, cette radio, créée en 1997 sous le nom Le Mouv’ par Radio France, devait trouver un public. Mais celle-ci affiche aujourd’hui… moins de 0,5% de part d’audience malgré les moyens considérables investis depuis 18 ans. Sachant que la maison mère achève de négocier son contrat d’objectifs et de moyens (COM) avec l’Etat, et cherche à réaliser des économies, après avoir annoncé pour 2015 un budget en déficit de 21,3 millions d’euros, cette « petite » FM nationale pourrait se métamorphoser en radio digitale… pour le plus grand plaisir des… « jeunes »… ou pas !
Découvrez, avec son humour corrosif habituel, les suggestions et astuces de Mustapha el Atrassi pour sauver l’audience du Mouv’, une future webradio… avec des web salaires, dans son Punchline diffusée le 11 mai 2015…