Avec plus de 55 millions d’auditeurs uniques mensuels, la régie publicitaire en ligne TargetSpot atteint plus de 21% de l’ensemble de la population américaine sur Internet.

Moins d’un an après son entrée sur le marché européen suite à son rachat par Radionomy Group, 1ère plateforme mondiale d’agrégation des radios digitales, elle engage plusieurs partenariats visant à monétiser l’audience sur la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et bientôt la Suisse et le Royaume-Uni.

Créée aux Etats-Unis en 2007, TargetSpot permet de diffuser des campagnes géolocalisées à grande échelle. Les annonceurs peuvent cibler les consommateurs avec une précision extrême, selon leurs critères démographiques et géographiques, leurs préférences d’écoute permettant de générer des campagnes sur-mesure. Ils bénéficient également de reportings et statistiques en temps réel.

« Reconnue comme la référence pour la publicité audio en Europe avec des solutions de campagnes sur mesure pour les annonceurs, TargetSpot donne aussi la possibilité aux éditeurs de monétiser d’avantage leurs audiences. En effet, une radio partenaire sera automatiquement reliée à notre adserver, ce qui nous permettra de diffuser facilement des publicités à tous ses auditeurs en Europe, mais également aux États-Unis. Notre inventaire est construit comme un réseau et fonctionne comme un éco-système ou toutes les radios ont une place de choix. Nous pouvons répondre aussi bien à des demandes (ultra) ciblées qu’à des demandes pour une communication de masse et ce, grace à notre technologie propriétaire » – Eric van der Haegen, Directeur Europe TargetSpot.

• Plus d’infos : http://www.targetspot.fr

ima2-targetspot01-2015